Curcuma Stabil

€30.33
48h à 72h
Les curcuminoïdes permettent de lutter contre les radicaux libres responsables du «stress oxydatif» (produit issu de l’Agriculture Biologique certifié)
Quantity

  Livraison d’un produit endommagé

Si il y a livraison d’un produit endommagé, 2012lab’o SARL prendra en charge les frais de retour.

  Délai d’expédition

(48h à 72h annoncé par Colis Poste)

  le CLIENT dispose de 14 jours ouvrables, à compter de la date de réception des produits pour exercer son droit de rétractation

Le produit retourné : • doit être complet, dans son emballage d’origine ouvert proprement, ni découpé, ni déchiré et sans ajout excessif de ruban adhésif, • ne doit pas avoir été utilisé, être totalement intact, sans trace d’utilisation.

Composition : 3 gélules
curcuma rhizome poudre* 990 mg
Ingrédients :
Poudre de rhizome de curcuma longa,
Gélule végétale

*produit issu de l’Agriculture Biologique certifié 

PROPRIETES  
Le curcuma est réputé et utilisé pour ses propriétés hepatoprotectrices (acidité gastrique, nausées, dyspepsies, lourdeurs intestinales, mal des transports, symptôme du côlon irritable), anti inflammatoires (troubles articulaires : tels que l’arthrite, les raideurs matinales,  troubles circulatoires…) et pour son action sur les problèmes de peau (atopie…).
Son exceptionnelle richesse en antioxydants due à son principal composé actif la curcumine, lui confère des qualités immunostimulantes, antimutagènes et antitumorales.
Les curcuminoïdes permettent de lutter contre les radicaux libres responsables du «stress oxydatif»


Un peu d’histoire …
Le curcuma ou safran des indes est utilisé depuis des milliers d’années en cuisine, c’est l’ingrédient principal du curry, c’est lui qui lui confère sa couleur jaune.

On trouve trace de l’utilisation du curcuma dans des écrits Sanskrits datant de 4000 ans avant Jésus Christ.
Son utilisation  par les médecines traditionnelles d’Asie remonte au VIIème siècle,  alors considéré comme remède pour la guérison de nombreuses affections et maladies telles que la fièvre, la bronchite, les vers parasites ou encore l’inflammation des reins. Son application cutanée sous forme de pâte faisait également partie des utilisations traditionnelles contre les bleus, les piqûres de sangsues et les plaies infectées.
De couleur jaune orangé, il était également utilisé comme teinture, notamment pour la tenue des moines bouddhistes. 
Ce sont les Britanniques qui, sous l’empire des Indes, l’ont ramené en Europe.

Data sheet

Nombre de gélules
100 gélules
Ingrédients
curcuma longa
curcuma rhizome
Composition de la gélule
Gélule végétale
chat Comments (0)
No customer reviews for the moment.