DYNAM'ION
search
  • DYNAM'ION

DYNAM'ION

20,09 €
Production énergétique, protection cellulaire contre les radicaux libres et la régénération cellulaire
30 Gélules
Quantité

 

Paiement CB -Sécurisé PayPlug

 

Livraison France (Gratuite dès 25€ d'achat)

 

Expédition Hors de France Prix

Composition                        2 gélules       VNR *
Acétyl L carnitine 100 mg -
Acide alpha lipoïque   50 mg -
Adenosine triphosphate   50 mg  -
Coenzyme Q10    50 mg -
Glutathion    50 mg -
Vitamine B3    15 mg 90 %
Melon amer    10 mg -
Vitamine B2   0,04mg 2,5 % 

* VNR : Valeurs Nutritionnelles Recommandées

Ingrédients : Acétyl L carnitine, Gélule végétale, Acide alpha lipoïque, Adenosine triphosphate, Coenzyme Q10, Glutathion, Nicotinamide, Extrait sec de fruit de melon amer (momordica charantia), Riboflavine
Anti agglomérants : maltodextrine, stéarate de magnésium,

PRESENTATION
Boîte de 30 gélules. Poids net 11g

Conseils d’utilisation
Prendre 1 gélule entre les deux repas avec un verre d’eau soit 2 gélules par jour. Ne pas dépasser la dose journalière conseillée.
L’utilisation de ce complément alimentaire ne doit pas se substituer à une alimentation variée, équilibrée et à un mode de vie sain. Tenir hors de portée des enfants. Conserver au frais, au sec et à l’abri de la lumière. Produit déconseillé chez les personnes diabétiques, les femmes enceintes et allaitantes

PROPRIETES 
La vitamine PP, ou B3 ou niacine, est une vitamine hydrosoluble (soluble dans l’eau) produite naturellement par notre corps, en faible quantité. Elle aide à convertir les aliments en glucose grâce à la transformation des protéines, des lipides et des glucides. N’ayant aucun effet néfaste sur la peau et les muqueuses, elle prévient l’athérosclérose (le durcissement des artères) grâce à son action sur le cholestérol et les triglycérides (graisses).

La vitamine B2 ou riboflavine utilise l’oxygène en intervenant sur le métabolisme des acides, aminés, gras et les glucides. Elle participe à la production des globules rouges et des anticorps.

Le Melon amer, apparenté à la courge (de la famille des Cucurbitacées) est un fruit comestible, connu pour renforcer le système immunitaire. Ses propriétés vermifuges et purgatives, lui permettent de réguler la sécrétion d’insuline dans notre corps. 

L’acétyl-L-carnitine est un dérivé des acides aminés lysine et méthionine. Elle joue un rôle prépondérant dans la production de l’énergie, et dans la régénération cellulaire, ce qui facilite le transport des acides gras. Venant en aide à l’amélioration des performances intellectuelles et des capacités cognitives des êtres humains (attention, coordination visuelle etc..), elle facilite la réduction des symptômes de dépression et la perte de poids par augmentation du métabolisme. Elle agit également sur la formation des lipofuscines (détritus cellulaires qui constituent les « tâches de vieillesse »).

L’acide alpha lipoïque est naturellement présent dans l’organisme et peut être synthétisé par celui-ci. A partir de la quarantaine, la concentration de cet antioxydant va en diminuant peu à peu.

C’est un élément fondamental pour assurer la production énergétique, la protection cellulaire contre les radicaux libres et la régénération cellulaire. Il présente la particularité d’être à la fois hydrosoluble et liposoluble, d’où son utilisation par la quasi-totalité de nos cellules. Il peut se lier aux métaux lourds pour faciliter leur élimination et protéger l’ADN des dommages.

L’adénosine triphosphate ou ATP, est une molécule très soluble qui fournit par hydrolyse (décomposition par l’eau) l’énergie nécessaire aux réactions chimiques du métabolisme ; il s’agit d’un nucléotide (molécule organique qui est l’élément de base d’un acide nucléique comme l’ADN) servant à stocker et transporter l’énergie. L’ATP est produite en permanence par notre corps et n’est donc pas stockée. Elle intervient dans le métabolisme des tissus musculaires et nerveux. Elle est un élément clé de la contraction musculaire, sans laquelle nous ne pourrions effectuer aucun mouvement.

La coenzyme Q10 (ubiquinone) est une enzyme qui gouverne la production d’énergie cellulaire dont le rôle est similaire à celui d’une vitamine. 100% naturelle, elle provient exclusivement de la fermentation de levure, de betterave, et de canne à sucre. Très importante pour le capital énergétique du corps, elle est régulièrement associée aux traitements chimiques contre l’hypertension, de par son action sur le renforcement de l’organisme. Cette enzyme, qui aide à la construction de nouveau tissu sain en apportant une qualité de peau plus jeune, plus résistante aux effets de la pollution et du stress, agit également sur le taux de glycémie sanguine. De manière générale, cette molécule aide le corps humain à lutter contre tout type d’infection, en renforçant le système immunitaire, tout en gardant une protection maximale de la flore bactérienne de chaque organisme.

Le L-glutation est une petite protéine dite tri-peptide composée de trois acides aminés : glycine, cystéine et acide glutamique. Naturellement présent dans les cellules de notre organisme, il les défend en favorisant l’élimination des radicaux libres et des toxines, par stimulation du système immunitaire. Il favorise la production des lymphocytes (globule blanc). Cet antioxydant principal de nos cellules est en outre, un détoxiquant puissant.

La maltodextrine est un agent de charge (qui permet de donner une consistance à une denrée alimentaire sans impacter sa valeur calorifique) incorporé dans les comprimés

Le stéarate de magnésium : antiagglomérant permettant de lubrifier les ingrédients contenus dans une gélule et d’accroitre la consistance de la composition.

Un peu d’histoire …
La première description de la molécule de la vitamine PP ou B3, fût réalisée par Hugo Weidel en 1873 lors d’une de ses études pour la nicotine. Il l’obtient par oxydation de la nicotine avec de l’acide citrique.  Le nom B3 lui est attribué, car elle est la troisième vitamine B à avoir été découverte.

Le melon amer, connu en Inde sous le nom de Karela, est utilisé dans la composition de certains mets comme les sauces. Dans les pays comme le Mexique, le jus frais de ce fruit, apparenté à la courge, était apprécié dans les soins du diabète. Dans le passé, toutes les parties de cette plante étaient utilisées à des fins médicinales, son fruit possédant les meilleures vertus.

Isolée de la viande rouge en 1905 et synthétisée en laboratoire dès 1927, l’acéthyl-L-carnitine ne sera définie pour son rôle de transporteur des lipides dans les cellules qu’à partir de la moitié du XXème siècle. Les culturistes ont recourt à la carnitine dans l’optique de réduire leur masse graisseuse tout en augmentant leurs performances et leur vitesse de récupération.

L’acide alpha lipoïque est une coenzyme créée par notre organisme à partir d’acides aminés soufrés. Découverte en 1930, elle est d’abord considérée comme une vitamine. Lorsque l’on s’est aperçu que le corps humain la synthétisait, elle fût renommée acide alpha lipoïque (en 1957).

L’adénosine triphosphate est une substance chimique qui se caractérise par l’instabilité de la liaison de deux de ses trois atomes de phosphore qui libère une énergie importante.

La coenzyme Q10, isolée et découverte durant la fin des années 50 aux Etats-Unis, ne fut reconnue en tant qu’élément essentiel pour l’organisme, qu’en 1978, grâce au chimiste anglais Peter Mitchell, ayant obtenu le prix Nobel en chimie pour cette importante découverte.  

Le L-Glutathion, tripeptide formé par la condensation d’acide glutamique, de cystéine et de glycine est découvert au XIXème siècle par le Docteur Rey Pailhade. Le niveau de glutathion diminue naturellement avec l’âge. Très connu des femmes enceintes et allaitantes, il permet un bon développement du fœtus et neutralise les agents polluants nocifs pour les enfants.

AR00045

Fiche technique

Nombre de gélules
30 gélules
Ingrédients
acide alpha lipoïque
acétyl L carnitine
adenosine triphosphate
coenzyme Q10
glutathion
melon amer
Anti agglomérants
maltodextrine
Vitamines
B2
B3
Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.