Bactérie Buccale
  • Bactérie Buccale
0

Bacti Buccal

23,65 €

Pulvérisation Buccal de 5 huiles essentielles sélectionnées pour préserver des Bactéries et micro-organismes , de la mauvaise haleine de la bouche, gorge.

Dépêchez-vous! Seulement 800 article (s) laissé (s) en stock!
Temps réél: 9 Visiteur en ce moment
Quantité

Flacon en verre de 30ml avec son pulvérisateur

Composition :  

3 pulvérisations

HE melaleuca cajuputi feuille        

0,3 ml

(HE tea tree)

HE mentha piperata

parties aériennes    

0,3 ml

HE origanum vulgare

parties aériennes 

0,3 ml

HE cinnamomum comiphora

parties aériennes (HE ravintsara)

0,3 ml

HE thymus vulgaris parties aériennes   

0,3 ml

Ingrédients : Huile de tournesol BIO  (diluant), Huiles essentielles BIO de thym, origan, ravintsara, menthe poivrée, tea tree.

Conseils d’emploi :

1 à 3 pulvérisations par jour dans le fond de la bouche, garder la bouche fermée quelques minutes avant d’avaler. 

Les compléments alimentaires doivent être utilisés dans le cadre d’un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d’un régime alimentaire varié et équilibré. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.  Tenir hors de la portée des enfants. Ne pas employer pendant la grossesse ou l’allaitement.

A conserver au frais, au sec et à l’abri de la lumière. 

Un peu d’histoire

Le melaleuca cajuputi ou mélaleuque blanc est un arbre de la famille des Myrtaceae, originaire de l'Asie du Sud-Est et du nord de l'Australie.

L’arbre melaleuca cajuputi est cultivé jusqu’en Chine pour l’usage médicinal. Son huile essentielle entre dans la composition du Baume du Tigre connue par tout le monde. Monsieur Planchon, botaniste Français du XVIIe siècle, rapporte qu’en Extrême-Orient, une goutte d’huile essentielle de Cajeput est versée dans le thé en cas de nervosité ou de douleurs rhumatismales. Le Dr Jean Valnet, au XXe siècle, alloue à l’huile essentielle de Cajeput une action antimicrobienne avec un large spectre, au niveau pulmonaire, intestinale et urinaire. Il lui attribue aussi des propriétés antispasmodique et vermifuge.

Les différents usages des huiles essentielles

L’huile essentielle de Tea tree, qui a connu son essor il y a plus d’un siècle en Australie, sa terre natale, est la grande huile des états infectieux.

On trouve également de l'huile essentielle de mentha piperata  en France, en Inde, aux Etats-Unis, elle est souvent utilisée en cas de rhume, de nez bouché, bronchite, de toux ou tout autres infections respiratoires, grâce à sa teneur en cinéole et en alpha-terpinéol.

Elle aiderait à lutter contre les virus hivernaux, à dégager les bronches et libérer l’encombrement des voies respiratoires.

C'est également une huile qui aiderait à atténuer les douleurs liées à l'herpès ou au zona tout en luttant contre le virus.

L'huile essentielle de cajeput est reconnue pour ces propriétés : Antiseptique, antibactérienne, antivirale, expectorante, analgésique en utilisation local. Elle est aussi utilisée en cas de mauvaise haleine et de maux de gorge. Anti-infectieuse, elle participe à inhiber les bactéries et micro-organismes causant du tort à la santé de l'individu. 

Originaire d'Europe, l'origan a été exporté au Moyen-Orient. Il est connu et reconnu par les peuples de l'Antiquité pour son goût prononcé et également ses vertus médicinales. L’huile essentielle origanum vulgare est utilisée comme anti-infectieux à spectre large. Son action est celle d’un eubiotique naturel : c’est-à-dire qu’elle détruit les germes nocifs tout en protégeant les bactéries saprophytes de la flore intestinale, celle-ci veillent à notre immunité.

L'Huile essentielle de Ravintsara (Cinnamomum camphora CT cinéole).  Est un antiseptique en direction des voies respiratoires, en diffusion, elle permet de déboucher le nez, en friction, elle dégage les bronches encombrées.

En application sur la voûte plantaire, elle préserve des infections en stimulant les défenses immunitaires.

En résumé, l'huile essentielle de Ravintsara participe aux besoins durant l'hiver.

Le thym (Thymus vulgaris) ou farigoule pousse dans les zones arides, des terrains secs et rocailleux du bassin méditerranéen où il y pousse à l'état sauvage.

L’huile essentielle de thymus vulgaris est connue pour ses propriétés antispasmodiques, (vasodilatatrices en application externe), anti-infectieuses, antimicrobiennes, antivirales, fongicides, parasiticides, antiseptiques, fortifiantes, antalgiques, et régulatrices de l’appétit.

Elle est aussi expectorante, astringente, antitussive, vermifuge, tonique et neurotonique psychique, immunostimulante et rééquilibrant.

Plus généralement, l’huile essentielle de thym vulgaire est souvent utilisée, pour ses bénéfices lors de coup de froid et d’infections respiratoires (bronchite, otite, rhinite, grippe, sinusite, rhume…).

L'huile de tournesol BIO de la formule est utilisée comme diluant permettant une action prolongée dans la bouche.

AR00076

Fiche technique

Catégories
Immunité

Références spécifiques

Vous aimerez aussi

Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Bacti Buccal

23,65 €