• En Fabrication
Head Balance
  • Head Balance
1

Head Balance

72,50 €

La mastication est presque chez tous les individus, traumatisante, car elle se fait d´un seul côté (à droite ou à gauche) et cela s´accentue en cas de problèmes dentaires.

Sorry, no items left.
Temps réél: 34 Visiteur en ce moment
Quantité
En Fabrication

En faisant de la gymnastique buccale avec l’appareil Head Balance, lequel a été élaboré, testé et conseillé par des thérapeutes, de par son action relaxante et tonifiante pour la musculation, est un remède naturel, préventif et curatif pour les personnes qui souffrent de :

Migraines  - Tensions musculaire de la nuque, des épaules  - Tensions musculaire du dos  - Ronflements  

- Bourdonnement des oreilles   - Grincement dentaires etc...

...dus à un déséquilibre de l’articulation de la mâchoire.

La mastication est presque chez tous les individus, traumatisants, car elle se fait d´un seul côté (à droite ou à gauche), et cela s´accentue en cas de problèmes dentaires.

Ceci entraîne une tonicité musculaire asymétrique, et par la suite un déséquilibre de l'articulation temporo-mandibulaire qui se répercutera sur l'ensemble du corps.

Certains muscles de la mastication comme :

  • Le masseter
  • Le digastrique (ventre antérieur et postérieur)
  • Le buccinateur
  • L’hyoglosse et le mylohyoidien
  • Interviennent dans l'équilibre des muscles de la tête, de la nuque, des épaules et du thorax.

 

Un déséquilibre à leur niveau provoque une tension des muscles temporaux, trapèzes et sternocleidomastoidiens, qui en comprimant les nerfs et les vaisseaux sanguins, peuvent déclencher des migraines, céphalées, névralgies et provoquer un déplacement des vertèbres cervicales et thoraciques. Cette tension est accentuée par le stress, les changements de pression atmosphérique, la fatigue

Après avoir déposé son modèle et sa marque mondialement et son brevet, Alfred Pfennig a fait fabriquer ses appareils par un artisan du Jura. En l’espace de trois ans, Head-Balance s’est développé dans la plupart des pays de l’Union européenne, aux États-Unis, Canada, Australie, Israël. Ce sont des professionnels de la médecine de la phytothérapie et de l’orthodontie qui en assure la distribution. Head-Balance est également présenté et vendu lors de congrès médicaux.

Des contacts sont en cours pour sa prescription dans le milieu médical ainsi que des études approfondies avec la profession dentaire de la Faculté, de même qu’une délibération avec des mutuelles françaises.
Alfred Pfenning a présenté son produit au Concours Lépine, il a été immédiatement admis à concourir.

La médaille d’or lui a valu les félicitations du Président du Concours Lépine et du Dr Chabrol à Paris.
Après des études cliniques approfondies, Alfred Pfennig qui exerce la médecine en Allemagne depuis 1994 a réalisé un appareil de gymnastique buccale (le Head-Balance) qui permet grâce à un travail masticatoire symétrique d´avoir une action d'équilibrage musculaire de la tête, du cou et du dos, et des muscles digestifs.

 Head-Balance : un appareil simple d’utilisation, en acier ressort, l’appareil comprend deux embouts en élastomère (alimentaire) dont la forme a été bien étudiée pour que les incisives et les canines se positionnent correctement, la pression est ainsi rétablie sur l’ensemble de la mâchoire, ce qui permet une utilisation pour toute personne, jeune ou âgée, portant une prothèse dentaire ou non.
Par sa position bien centrée qui provoque une certaine résistance, les muscles des deux côtés travaillent simultanément.  Les actions du Head-balance sur l’articulation temporo-mandibulaire, sur le travail dynamique des muscles qui se contractent et s’équilibrent font son intérêt pour les dentistes.

Les exercices ne sont pas contraignants car ils sont de courte durée.

Un bon équilibre des mâchoires permet un travail simple et précis.

Comment ça marche ?

En position assise, mettre l’appareil en bouche en positionnant les incisives derrière les rehausseurs mâcher 15 fois lentement en ouvrant et en refermant la bouche sans écraser l’appareil, la tête droite, 15 fois légèrement à gauche, 15 fois à droite.

Médecin et ostéopathe, Alfred Pfennig explique : « C’est en voulant soigner une patiente habituée à de grosses migraines que j’ai été amené à imaginer le concept qui permettait de supprimer entièrement toutes douleurs à l’arrière de l’occiput." Je lui ai fait travailler la mâchoire avec une sorte de presse-papiers en plastique. En moins de cinq minutes sa douleur avait disparu. C’est à partir de là que j’ai cherché à développer un système du style pince à linge permettant un appui sur les canines. Les côtés droit et gauche sont travaillés simultanément avec la même force : c’est ainsi qu’on rééquilibre l’ensemble. Car les déséquilibres de la mâchoire, souvent liés à des problèmes dentaires, créent des tensions sur l’ensemble du corps. Tous les muscles du corps sont reliés à la tête, le déséquilibre de la mâchoire provoque des névralgies, des déplacements de vertèbres. Avec le Head- Balance, en trois fois une minute dans la journée, on rééquilibre l’ensemble, on refortifie les fibres musculaires atrophiées et on détend celles qui sont crispées ».

AR00070

Références spécifiques

Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Head Balance

72,50 €