Millepertuis Formul'ion®

20,33 €
48h à 72h

Millepertuis 500 μg *d’hypericine 
100 gélules

Quantité

  Livraison d’un produit endommagé

Si il y a livraison d’un produit endommagé, 2012lab’o SARL prendra en charge les frais de retour.

  Délai d’expédition

(48h à 72h annoncé par Colis Poste)

  le CLIENT dispose de 14 jours ouvrables, à compter de la date de réception des produits pour exercer son droit de rétractation

Le produit retourné : • doit être complet, dans son emballage d’origine ouvert proprement, ni découpé, ni déchiré et sans ajout excessif de ruban adhésif, • ne doit pas avoir été utilisé, être totalement intact, sans trace d’utilisation.

Composition :                     2 gélules
Millepertuis                             500 mg
Dont 500 μg *d’hypericine 

*Hypéricine (substance contenue dans les fleurs et les bourgeons qui normalise les neurotransmetteurs intervenant dans le changement de l'humeur)

Ingrédients :
Poudre de sommités fleuries de millepertuis, (hypericum perforatum), Gélule végétale

Conseils d’utilisation :
Prendre 1 gélule avec un verre d’eau au moment des repas. 
Ne pas dépasser la dose journalière conseillée. L’utilisation de ce complément alimentaire ne doit pas se substituer à une alimentation variée, équilibrée et à un mode de vie sain. Tenir hors de portée des enfants. Conserver au frais, au sec et à l’abri de la lumière.

RECOMMANDATIONS
Informez votre médecin et/ou pharmacien en cas de prise simultanée de médicaments.

PROPRIETES 
Le Millepertuis est une plante connue et reconnue pour son action sur la dépression, les insomnies, le stress, l’anxiété, la fatigue psychique, le surmenage et plus généralement sur l’ensemble des blessures et douleurs d’ordre émotionnel.

C’est en agissant sur la sérotonine* (hormone du bien-être et de l’équilibre nerveux) et la mélatonine* (hormone du sommeil et de la détente) que le millepertuis va apporter à l’organisme l’harmonie du corps et l’homéostasie du système nerveux.

*La sérotonine est une hormone produite dans le cerveau par la transformation d’un acide aminé, le tryptophane.

Cependant, la production de sérotonine ne dépend pas uniquement de l’apport en tryptophane, d’autres acides aminés entrent en concurrence dans le mécanisme du transport vers le cerveau, ce qui réduit la quantité de tryptophane disponible pour la synthèse de la sérotonine.

La mélatonine est une hormone fabriquée par l’épiphyse ou glande pinéale pendant la nuit. Sa sécrétion régule les rythmes circadiens et favorise le sommeil en fonction de la luminosité.

Elle informe l’organisme sur la saison selon les variations de la durée du jour. En tant qu’hormone du rythme biologique, la synthèse de la mélatonine s’effectue en deux temps. Le jour, un acide aminé, le tryptophane, est transformé en sérotonine, un neurotransmetteur important qui va en partie être stocké dans l’épiphyse. La nuit, cette sérotonine est sécrétée, et des enzymes vont contribuer à sa transformation en mélatonine.

Un pic est émis vers 5 h 00 du matin. Par une régénération des neurones et neurotransmetteurs majeurs, le Millepertuis rétablit tous les équilibres nerveux qui ont été fragilisés et améliore le bon fonctionnement du cerveau.

C’est aussi un précieux allié pour lutter contre les maladies neurodégénératives, dont les maladies d’Alzheimer et de Parkinson.

On lui attribue également d’autres vertus, plante majeure pour réduire les brulures gastriques, les douleurs d’estomac et l’ensemble des difficultés liées à l’acidité excessive contenue dans l’estomac. En effet, le millepertuis adoucit et alcalinise les muqueuses de l’estomac et des intestins, réduisant ainsi les inflammations chroniques et les ulcères, le syndrome de l’intestin irritable, de l’intestin perméable et la maladie de crohn.

En outre, on lui reconnaît des propriétés purificatrices du sang et de la lymphe par élimination rapide des principaux poisons, venins, acides, produits chimiques, pesticides et métaux lourds qui encombrent le bon fonctionnement de l’organisme.

Le stéarate de magnésium est un antiagglomérant incorporé dans les gélules, qui assure la fluidité de la préparation.

Fiche technique

Nombre de gélules
100 gélules
Ingrédients
sommités fleuries de millepertuis
Composition de la gélule
Gélule végétale
chat Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.