Cognit'ion

Le bacopa aide au fonctionnement normal de la vésicule biliaire, aide à maintenir l’équilibre mental dans des circonstances stressantes

€37.90
VAT included
Quantity

  Livraison d’un produit endommagé

Si il y a livraison d’un produit endommagé, 2012lab’o SARL prendra en charge les frais de retour.

  Délai d’expédition

(48h à 72h annoncé par Colis Poste)

  le CLIENT dispose de 14 jours ouvrables, à compter de la date de réception des produits pour exercer son droit de rétractation

Le produit retourné : • doit être complet, dans son emballage d’origine ouvert proprement, ni découpé, ni déchiré et sans ajout excessif de ruban adhésif, • ne doit pas avoir été utilisé, être totalement intact, sans trace d’utilisation.

Description

Le bacopa aide au fonctionnement normal de la vésicule biliaire, aide à maintenir l’équilibre mental dans des circonstances stressantes

Composition :                          4 gélules 
Extrait sec de    bacopa monnieri 1 720
mgGinkgo biloba                           80 mg

Ingrédients
Extrait sec de parties aériennes de brahmi (bacopa monnieri), 
Poudre de feuille de ginkgo biloba, 
Gélule végétale, Anti agglomérants : maltodextrine, son de riz

PRESENTATION 
Boîte de 100 gélules.
Poids net : 43g 

Conseils d’utilisation :
Prendre 1 à 2 gélules à chacun des deux principaux repas soit 2 à 4 gélules par jour. 
Ne pas dépasser la dose journalière conseillée. 
L’utilisation de ce complément alimentaire ne doit pas se substituer à une alimentation variée, équilibrée et à un mode de vie sain. Tenir hors de portée des enfants. Conserver au frais, au sec et à l’abri de la lumière. Consultez votre médecin en cas de prise simultanée d’anticoagulants. L’emploi chez les femmes enceintes et allaitantes, ou en cas de traitement antidépresseur est déconseillé.

RECOMMANDATIONS :
Consultez votre médecin en cas de prise simultanée d’anticoagulants.
L’emploi chez les femmes enceintes et allaitantes, ou en cas de traitement antidépresseur est déconseillé

PROPRIETES
L’extrait sec de bacopa monieri, ou brahmi est employé en tant que défatiguant général, stimulant de la concentration mentale et de la mémoire.
La bacopa monieri est composée d’alcaloïdes (molécule à base d’azote), de stérols, et de saponines stéroïdiques (molécule naturelle des plantes). Cette plante est un tonique cérébral qui permet d’accroitre la mémoire par une augmentation de la transmission nerveuse.
Elle améliore également les facultés cognitives et diminue les troubles en relation avec le côlon irritable, comme les ulcères, les diarrhées ou les constipations. 
La bacopa de Monnier est également connue pour atténuer les états dépressifs ou convulsifs ainsi que les problèmes respiratoires et les pathologies neurodégénératives telles que la maladie de Parkinson ou d’Alzheimer. Également employée pour parfaire la synthèse des protéines au niveau de l’hippocampe (partie du cerveau qui joue un rôle central dans la mémoire), il ne faut pas la confondre avec le centella asiaticva ou hydrocotyle d’Asie, aussi appelées brahmi.

Le Ginkgo est un antioxydant puissant qui ralentit le vieillissement des cellules. Connu pour favoriser le bon fonctionnement du corps et des différents organes qui le composent, il favorise également la circulation sanguine dans son ensemble. C’est une des plantes les plus utilisées contre les maladies neurodégénératives telles que Parkinson ou Alzheimer. 
Le son de riz : anti-agglomérant
La maltodextrine et le son de riz sont des agents de charge (qui permet de donner une consistance à une denrée alimentaire sans impacter sa valeur calorifique) incorporé dans les gélules, permettant de lubrifier les ingrédients contenu dans une gélule et d’accroitre la consistance de la composition.
Les  gélules sont 100% Végétal

Un peu d’histoire …
La bacopa monieri, appelée aussi hysope d’eau ou brahmi (tiré de Brahma, créateur du panthéon hindou), pousse dans les régions marécageuses d’Inde, du Népal, de la Chine ou du Sri Lanka. On peut également la trouver dans les zones sud des Etats Unis, en Floride par exemple. 

Elle peut être cultivée dans les étangs et les tourbières. Cette plante est utilisée dans les médecines de l’Inde depuis plus de trente siècles, et est reconnue, en Chine, comme tonique, prescrit pour les troubles sexuels tels que l’impuissance. Elle soignerait également l’infertilité.

A Cuba, son jus est mélangé à de l’huile et est utilisé pour les douleurs liées à l’arthrose. Traditionnellement, on obtenait le jus de la brahmi en pressant sa feuille et sa tige. Une fois extrait, le jus était séché au soleil afin qu’il se convertisse en poudre, avec laquelle on confectionnait la base des sirops, et/ou des boissons rafraîchissantes.

Originaire d’Asie, plus particulièrement de Chine du Sud-Est, le Ginkgo biloba est utilisé dans la médecine chinoise depuis 4 000 ans. Cet arbre, apparu bien avant les dinosaures est l’un des plus anciens au monde. Pouvant vivre jusqu’à 2 000 ans, il survécut aux radiations causées par la bombe d’Hiroshima. Le Ginkgo fût importé aux Etats-Unis et en Europe au XVIIIème siècle.  

Product Details

Data sheet

Nombre de gélules
100 gélules
Ingrédients
Ginkgo biloba
bacopa monnieri
Anti agglomérants
maltodextrine
son de riz
chat Comments (0)
No customer reviews for the moment.