Ornithine Formul'ion

Complément alimentaire aux extraits végétaux, sommeil et régulation acido-basique.

Le stress, la maladie et le mal-vivre, mais aussi une surconsommation d’aliments acides et/ou une sous consommation d’aliments alcalins, les excès alimentaires en général, peuvent réduire cette production endogène.

€34.00
VAT included
Quantity

  Livraison d’un produit endommagé

Si il y a livraison d’un produit endommagé, 2012lab’o SARL prendra en charge les frais de retour.

  Délai d’expédition

(48h à 72h annoncé par Colis Poste)

  le CLIENT dispose de 14 jours ouvrables, à compter de la date de réception des produits pour exercer son droit de rétractation

Le produit retourné : • doit être complet, dans son emballage d’origine ouvert proprement, ni découpé, ni déchiré et sans ajout excessif de ruban adhésif, • ne doit pas avoir été utilisé, être totalement intact, sans trace d’utilisation.

Description

Complément alimentaire aux extraits végétaux, sommeil et régulation acido-basique.

Composition : 3 gélules
Chlorhydrate d’ornithine 900 mg

Ingrédients :
Chlorhydrate d’ornithine, Gélule végétale,

Anti agglomérant : son de riz

PRESENTATION 
Boîte de 100 gélules

Poids net 42g

POSOLOGIE 
La dose journalière recommandée est de 3 gélules par jour en 2 prises.

Conseils d’utilisation :
Prendre 1 gélule au dîner et 2 gélules au coucher avec un verre d’eau.

Ne pas dépasser la dose journalière conseillée.
L’utilisation de ce complément alimentaire ne doit pas se substituer à une alimentation variée, équilibrée et à un mode de vie sain. 
Tenir hors de portée des enfants. Conserver au frais, au sec et à l’abri de la lumière.

 

PROPRIETES 
L’ornithine est un acide aminé non essentiel naturellement présent dans le corps. Il joue un rôle central dans le cycle de l’urée qui se déroule dans le foie et permet de transformer l’ammoniac en arginine, puis en urée, assurant ainsi sa détoxification.

Dans des circonstances normales, l’organisme est en mesure de produire lui-même cet acide aminé en quantité suffisante, cependant le stress, la maladie et le mal-vivre, mais aussi une surconsommation d’aliments acides et/ou une sous consommation d’aliments alcalins, les excès alimentaires en général, peuvent réduire cette production endogène.

L’ornithine, intervient en diminuant le taux d’ammoniac présent dans le cerveau et joue donc un rôle essentiel dans la régulation du sommeil car il est reconnu que la plupart des insomnies sont principalement dues à la toxicité de l’ammoniac.

Plus spécifiquement on sait que, l’ornithine contribue à réguler l’équilibre acido-basique de l’ensemble de l’organisme, que l’hyperacidité entraîne invariablement une déminéralisation et que c’est une des causes principales de la plupart des maladies métaboliques.  On peut également retenir que l’Ornithine joue un rôle dans la transformation des graisses en énergie, l’augmentation de la masse musculaire, la stimulation du système immunitaire, la cicatrisation, les raideurs articulaires, les troubles de l’érection, la diminution de la production d’acide lactique (crampes et récupération musculaire).

Le son de riz est un antiagglomérant incorporé dans les gélules, qui assure la fluidité de la préparation.


Un peu d’histoire …
Le cycle de l’urée ou cycle de l’ornithine est un cycle de réactions biochimiques chez divers animaux qui produisent de l’urée à partir de l’ammoniac.

Il s’agit du premier cycle métabolique identifié dès 1932 par Krebs et Hensenleit. Ce cycle se déroule dans le foie, dans les hépatocytes périportaux.

Product Details