Pax'ion

L’eschscholtzia aide à faire face à un mode de vie stressé - Contribue à une relaxation optimale, améliore la qualité du sommeil naturel.

€24.20
VAT included
Quantity

  Livraison d’un produit endommagé

Si il y a livraison d’un produit endommagé, 2012lab’o SARL prendra en charge les frais de retour.

  Délai d’expédition

(48h à 72h annoncé par Colis Poste)

  le CLIENT dispose de 14 jours ouvrables, à compter de la date de réception des produits pour exercer son droit de rétractation

Le produit retourné : • doit être complet, dans son emballage d’origine ouvert proprement, ni découpé, ni déchiré et sans ajout excessif de ruban adhésif, • ne doit pas avoir été utilisé, être totalement intact, sans trace d’utilisation.

Description

L’eschscholtzia aide à faire face à un mode de vie stressé - Contribue à une relaxation optimale, améliore la qualité du sommeil naturel.

Composition4 gélules
Orange amer 360 mg
Fenouil100 mg
Celeri 100 mg
Citron jaune60 mg
Figuier 40 mg
Eschscholtzia25 mg
Huile essentielle de bergamote24 mg

Ingrédients : Poudre de péricarpe d’orange amer (citrus aurantium), Gélule végétale, Poudres de graine de fenouil (foeniculum vulgare), de feuille de céleri (levisticum officinale), de fruit de citron jaune (citrus limon), de feuille de figuier (ficus carica), de parties aériennes d’eschscholtzia californica, Huile essentielle de zeste de bergamote (citrus bergamia), Antiagglomérant : son de riz, silice [nano]

PRESENTATION
Boîte de 100 gélules.

Poids net : 55,5g
Prix : 36,30 €

POSOLOGIE 
La dose journalière recommandée est de 4 gélules.

Conseils d’utilisation :
Prendre 1 à 4 gélules par jour avec un verre d’eau. Ne pas dépasser la dose journalière conseillée. L’utilisation de ce complément alimentaire ne doit pas se substituer à une alimentation variée, équilibrée et à un mode de vie sain. Tenir hors de portée des enfants. Conserver au frais, au sec et à l’abri de la lumière. Produit déconseillé chez les enfants, les femmes enceintes ou allaitantes, ou en cas de traitement anti-hypertenseur.

 

RECOMMANDATIONS
Produit déconseillé chez les enfants, les femmes enceintes ou allaitantes, ou en cas de traitement anti-hypertenseur.

Allergènes : contient du céleri et produits à base de céleri

 

PROPRIETES
·        L’écorce d’orange amère, renferme une essence nommée aurantia marine hespéridine employée comme tonique en cas d’asthénie (symptômes de fatigue), et digestif en cas d’inflammation de l’estomac. Réputée pour ses propriétés sédatives et anxiolytiques, elle favorise le sommeil et agit sur les troubles dyspeptiques, relatifs à un ensemble de symptômes et de douleur dont l’origine se situe au niveau de l’estomac. Bénéfique sur la microcirculation ainsi que sur la manifestation de nervosité passagère, l’écorce d’orange amer encourage la bonne activité intestinale et favorise la perte de poids.
·        La feuille de céleri, hypoglycémiante (bénéfique pour le diabète), digestive et diurétique, est régulièrement utilisée dans les régimes alimentaires de personnes souffrant de maladie cardiaque, du foie ou des reins.
·        La figue, employée sous plusieurs formes, contient différents antioxydants présents en grande quantité dans sa pelure, cette quantité varie en fonction de la couleur de la figue. Plus elle sera foncée, plus les antioxydants seront présents. Également connue pour contenir un taux élevé de vitamine C, sa pulpe est utilisée pour soulager la douleur ou soigner les inflammations.
·        La graine de fenouil contient une huile essentielle (anéthol) aux propriétés digestives (ballonnement, flatulence …) et antiparasitaires. ·        Le citron jaune est un agrume antibactérien puissant. Il active de nombreuses souches et de nombreux germes, facilite la diminution de la fatigue passagère et de l’hypertension. Connu pour stimuler le pancréas et drainer les reins, le citron contribue à l’arrêt des hémorragies internes ou externes.
·        L’Eschscholtzia ou pavot de Californie, est un hypnotique naturel qui agit d’une part sur les troubles du sommeil en facilitant l’endormissement, diminuant les réveils nocturnes, l’énurésie les cauchemars et d’autre part sur la nervosité et le stress, ainsi que sur les troubles psychosomatiques qui leur sont liés, sans engendrer aucune accoutumance.
·        Huile essentielle de bergamote    Anti-infectieuse, Antiseptique, Antispasmodique, Bactéricide, Stimulante digestive, Vermifuge, Apaisante et relaxante, assainissante, Sédative, Stimulante.
Le son de riz, silice [nano]est un excipient qui intervient dans la composition des gélules.


Un peu d’histoire …
Autrement appelée bigarade ou orange de Séville, l’écorce d’orange amer est le fruit du bigaradier (de la famille des rutacées). Cet arbre, répandu depuis la Chine et l’Inde jusqu’en France sous l’ère chrétienne, fût introduit sur la côte méditerranéenne par les Croisés.


Dans la tradition populaire de Chine, offrir une orange amère à une jeune fille signifiait une demande en mariage. Au Vietnam, elle était offerte au jeune couple pour représenter la solidité de leurs sentiments.

La feuille de Céleri, originaire du bassin méditerranéen est issue de l’ache des marais qui pousse généralement dans les zones humides d’Europe. Connue depuis la haute antiquité en Europe et en Asie, l’Ache était utilisée dans la composition des soupes quotidienne au Moyen Age.

Cependant, le légume en lui-même ne fera son apparition qu’au cours du XVIIème siècle dans nos potagers, grâce au travail des botanistes.


La figue, fruit du figuier est en vérité un faux-fruit, originaire lui aussi du bassin méditerranéen. (n’est pas un fruit au sens botanique du terme / wikipédia). En effet, la figue est en réalité un réceptacle où sont alignées de nombreuses petites fleurs d’akènes dans une pulpe comestible.

Le figuier est le premier arbre dont parle la Bible dans la Genèse. Il fait partie des cinq arbres fruitiers de la terre dite « promise », avec l’Olivier, la Vigne, le Grenadier et le Palmier Dattier.

Dès l’Antiquité, le fenouil est découvert près du littoral méditerranéen. Il pousse naturellement au bord des chemins de Chine, d’Egypte, et même de Grèce. Conduit en Grande-Bretagne par les romains, certains anglais l’utilisaient comme rafraichissant pour l’haleine. Dans d’autres croyances, notamment dans la mythologie grecque, le fenouil était l’emblème de la force et de la jeunesse. En Italie, il était considéré comme la nourriture des dieux. Certains paysans l’accrochaient autour de leur demeure, pensant qu’il éloignait les démons et les esprits.

Le citron est un agrume du citronnier, cultivé depuis plus de 3 000 ans, d’abord en Inde et en Chine, puis en Grèce Antique. Utilisé par les médecins de l’antiquité, il était d’origine conseillé pour soulager les symptômes de la grippe, des rhumes, mais également contre la fièvre et les morsures de serpents. Au Moyen-Age, le citron était réputé pour sa grande quantité de vitamine C, utilisé contre le scorbut. Il favorisait également la conservation des aliments à bord des bateaux, en diminuant les risques de contamination par les rats, détestant le citron.

Aujourd’hui, le citron est majoritairement cultivé dans les pays chauds.

Product Details