Papaye Fermentée

La papaye fermentée contribue à la protection contre l’oxydation et contribue à la protection contre les radicaux libres

39,45 €
Brutto
Ilość

  Livraison d’un produit endommagé

Si il y a livraison d’un produit endommagé, 2012lab’o SARL prendra en charge les frais de retour.

  Délai d’expédition

(48h à 72h annoncé par Colis Poste)

  le CLIENT dispose de 14 jours ouvrables, à compter de la date de réception des produits pour exercer son droit de rétractation

Le produit retourné : • doit être complet, dans son emballage d’origine ouvert proprement, ni découpé, ni déchiré et sans ajout excessif de ruban adhésif, • ne doit pas avoir été utilisé, être totalement intact, sans trace d’utilisation.

Opis

La papaye fermentée contribue à la protection contre l’oxydation et contribue à la protection contre les radicaux libres

Composition : 6 gélules
Papaye fermentée 1800 mg

Ingrédients :
Fruit de papaye fermentée

(carica papaya), Gélule végétale,
Anti agglomérant : son de riz

 

PRESENTATION
Boîte de 100 gélules

Poids Net 34g
Prix : 39,45 € TTC

POSOLOGIE 
La dose journalière recommandée est de 3 gélules par jour en 3 prises.


CONSEILS D'UTILISATION
Les compléments alimentaires doivent être utilisés dans le cadre d’un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d’un régime alimentaire varié et équilibré.

Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.
Tenir hors de la portée des enfants.

A conserver au frais, au sec, à l’abri de la lumière

PROPRIETES
La papaye est un des fruits les plus riches en fibres et en vitamines au monde (vitamine C, vitamine A, vitamine B5, vitamine B9, vitamine E), elle est également source de potassium.

La vitamine C est surtout présente dans le cristallin de l’œil, les globules blancs, l’hypophyse, les glandes surrénales et le cerveau. Elle participe à un grand nombre de processus dans l’organisme dont le principal est d’aider le corps à fabriquer le collagène, protéine essentielle à la formation du tissu conjonctif de la peau, des ligaments et des os. Elle prend également une part active à la fonction immunitaire, elle active la cicatrisation des plaies, participe à la formation des globules rouges et augmente l’absorption du fer contenu dans les végétaux. Un des autres rôles importants de la vitamine C est son effet antioxydant qui protège les cellules contre les dommages infligés par les radicaux libres.

La vitamine A  joue un rôle important dans la vision, notamment au niveau de l’adaptation de l’œil à l’obscurité. Elle intervient dans la croissance des os,  la reproduction et à la régulation du système immunitaire. Elle participe à la santé de la peau et des muqueuses (yeux, voies respiratoires, urinaires et intestins), qui sont notre principale défense contre les bactéries et les virus.

Elle est essentielle à la différenciation et la croissance cellulaire en participant à la transcription de certains gènes et à la synthèse de certaines protéines. Enfin, elle  favorise l’absorption du fer.

La vitamine B5 est essentielle à la production d’énergie dans les cellules, au transport de l’oxygène dans le sang, ainsi qu’à la synthèse des acides gras, du cholestérol et des hormones sexuelles. Elle est à la fois apportée par les aliments et fabriquée par la flore intestinale.

La vitamine B9 ou acide folique est un soutien additionnel à la synthèse de notre ADN, à la croissance de nos cellules mais également à la formation des globules rouges et des acides aminés.

La vitamine E participe à la protection des membranes cellulaires, et  des globules rouges contre les substances oxydantes. Elle vient en aide à l’élimination des formations anormales de caillots de sang et agit sur le taux du mauvais cholestérol.

Le potassium joue un rôle majeur dans notre organisme, il agit en collaboration avec le sodium pour maintenir l’équilibre acido-basique du corps et des fluides. Le potassium, seul, permet la transmission d’impulsions nerveuses, la contraction musculaire et le bon fonctionnement de la fonction rénale.

Grâce à une fermentation de longue durée, la papaye acquiert des propriétés anti-oxydantes nouvelles et importantes. Ce pouvoir antioxydant assure une protection des cellules au sein de l’organisme.

En particulier en protégeant leur génome de l’attaque des radicaux libres, ce qui évite la survenue de mutations potentiellement cancéreuses.

Comme tous les antioxydants elle permet de lutter contre la formation excessive de radicaux libres (substances toxiques responsables de l’accélération du vieillissement des cellules) et possède également un effet « booster » des défenses immunitaires.

Elle se trouve de ce fait indiquée dans toutes les situations où il existe un stress oxydant comme c’est le cas lors des expositions au soleil, du tabagisme, de l’alcoolisme, du stress, de la pollution… mais également dans la maladie d’Alzheimer, la sclérose latérale amyotrophique (SLA) et la maladie de Parkinson.

Dans le même esprit, la papaye fermentée s’inscrit dans la prévention du vieillissement et du risque de maladies chroniques, conséquences du stress oxydant.

C’est le professeur Luc Montagnier, prix Nobel 2008, qui a révélé les effets notoires de la papaye fermentée sur la santé :

Le professeur Luc Montagnier déclara que la papaye fermentée avait des propriétés remarquables pour lutter contre le stress oxydant et pour stimuler le système immunitaire.

Extrait Enjeux / Les Echos – Professeur Luc Montagnier– 13 février 2011

« (...) Vous êtes un grand scientifique avec ce que cela suppose de rationalité. Et vous ne semblez plus jurer que par les plantes, comme l’extrait de papaye verte fermentée que vous prescrivez contre le rhume, le sida, la maladie d’Alzheimer ou pour la récupération des sportifs. C’est un peu l’élixir du docteur Knock, non ? »

«(…) De toute façon, le stress oxydant est un symptôme dont il faut rechercher les causes, mais qui par lui-même favorise certaines maladies. Il vaut donc mieux le corriger, et cela est relativement facile, notamment à partir d’extraits de plantes. De nombreux médicaments en sont issus et les plantes sont les meilleures chimistes de la Terre. Il ne faut pas tout rejeter de l’expérience de nos anciens, mais l’associer à la médecine moderne qui nous a permis de gagner trente ans d’existence. En Chine, les deux médecines, traditionnelle et occidentale, cohabitent. C’est peut-être ce que nous pouvons envisager dans le futur. »

Le son de riz: antiagglomérant permettant de lubrifier les ingrédients contenus dans une gélule et d’accroitre la consistance de la composition.


Un peu d’histoire …
La papaye est un fruit cultivé depuis des millénaires aux Caraïbes, elle gagne toutes les régions tropicales du monde dès la fin du 17ème siècle.

La médecine indigène l’emploie alors en cataplasmes pour lutter contre les troubles gastro-intestinaux, elle était appliquée sur les brûlures, les abcès ou encore, employée sous forme d’infusion contre les coliques, affections hépatiques, dyspepsies et les ulcères de l’estomac.

Szczegóły produktu